L'ANNÉE DU MILLION
Notre objectif est ambitieux pour faire face à des problématiques de pollution environnementales majeures

1. Dépolluer et ramasser pour recycler 1 million de mégots de cigarettes à travers l'Europe
Un mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau, ces actions permettront de protéger environ 500 millions de litres d'eau . Aujourd’hui, les scientifiques estiment qu’il y a 500 fois plus de micro plastiques dans l'océan que d'étoiles dans la galaxie. Par leur composition les filtres (acétate de cellulose) participent largement à la pollution plastique des océans et accélère également la pollution des nappes phréatiques.
L’ insalubrité de l'eau , 1ère cause de mortalité non liée à l'âge, 3,6 millions de morts par an (OMS).

2. Informer, sensibiliser et impulser une dynamique de recyclage des mégots de cigarettes auprès des citoyens et collectivités publiques françaises
Nous proposons des initiatives de tri, recyclage en nouant un partenariat avec les collectivités qui peuvent ainsi relayer ces solutions auprès des citoyens et commerçants.
Réduire à moyen terme les coûts de la gestion des déchets des collectivités en sensibilisant les citoyens. Objectif écologique de réduction des déchets retrouvés par terre d’une part et d’autre part la réduction des déchets à incinérer ou à enfouir.
En parallèle, nous nous engageons dans le cadre de la mise en place de la loi économie circulaire et de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP).
Tous les citoyens du territoire sont bénéficiaires de ce projet.
Notre programme D.S.E. : Dépollution à travers la Sensibilis’action et l'Educ'action.
Nous réunissons tous les milieux sociaux , tous les âges en nous appuyant sur des actions concrètes, préventives et éducatives.
Nous sensibilisons en français et en anglais sur la scène internationale, à travers les réseaux sociaux et lors de nos événements. En agissant concrètement pour la dépollution (sensibilis’action) nous mettons les citoyens dans l’action et les encourageons dans une démarche écologique .
Un programme d’éducation à la préservation de la biodiversité dans les écoles avec des ateliers pratiques (éduc’action).
Ce projet a une approche globale puisqu’il concilie des actions sur les réseaux sociaux, des actions concrètes lors de nos événements intergénérationnels ainsi que prochainement auprès d'écoliers, lycéens à travers nos ateliers de sensibilisation dans les écoles.