L'ANNÉE DU MILLION

Notre objectif est ambitieux pour faire face à des problématiques de pollution environnementales majeures

​1. Dépolluer et ramasser pour  recycler 1 million de mégots de cigarettes  à travers l'Europe

 

Un mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau, ces actions permettront de  protéger  environ  500 millions de litres d'eau . Aujourd’hui, les scientifiques estiment qu’il y a 500 fois plus de micro plastiques dans l'océan que d'étoiles dans la galaxie. Par leur composition les filtres (acétate de cellulose) participent largement à la pollution plastique des océans et accélère également la pollution des nappes phréatiques.

L’ insalubrité de l'eau 1ère cause de mortalité  non liée à l'âge, 3,6 millions de morts par an (OMS).

2.  Informer, sensibiliser  et impulser une dynamique de recyclage des mégots de cigarettes auprès des  citoyens  et  collectivités publiques  françaises

 

Nous proposons des  initiatives de tri, recyclage  en nouant un partenariat avec les collectivités qui peuvent ainsi relayer ces solutions auprès des citoyens et commerçants.

 

 Réduire  à moyen terme les  coûts  de la  gestion des déchets  des collectivités en sensibilisant les citoyens. Objectif écologique de réduction des déchets retrouvés par terre d’une part et d’autre part la réduction des déchets à incinérer ou à enfouir.

 

En parallèle,  nous nous engageons  dans le cadre de la mise en place de la  loi économie circulaire  et de la Responsabilité Élargie des Producteurs (REP).

 

Tous les citoyens du territoire sont bénéficiaires de ce projet.

Notre programme D.S.E. : Dépollution à travers la Sensibilis’action et l'Educ'action.

 

Nous réunissons  tous les milieux sociaux , tous les âges en nous appuyant sur des actions concrètes, préventives et éducatives. 

 

Nous sensibilisons en français et en anglais sur la scène internationale, à travers les réseaux sociaux et lors de nos événements.  En agissant concrètement pour la dépollution (sensibilis’action) nous mettons les citoyens dans l’action et les encourageons dans  une démarche écologique

Un programme d’éducation à la préservation de la biodiversité dans les écoles avec des ateliers pratiques (éduc’action).

 

Ce projet a  une approche globale  puisqu’il concilie des actions sur les réseaux sociaux, des actions concrètes lors de nos événements  intergénérationnels  ainsi que prochainement auprès d'écoliers, lycéens à travers nos ateliers de sensibilisation dans les écoles.

SOUTENIR NOTRE CAUSE

Rejoignez-nous

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc LinkedIn Icône

Un don de 10€ revient seulement à 3.40€ après réduction fiscale.

  Association HEBDO ECOLO, progrès éthique et écologique pour tous.tes